Expertises

Gestion et développement d’entreprise

Nous vous aidons à optimiser la performance de votre entreprise en vous accompagnant dans l’amélioration de vos processus et pratiques organisationnelles par de bons diagnostics organisationnels, une révision de l’organisation du travail et du coaching de gestion personnalisé.

notre offre

L’offre inclut la gestion stratégique et opérationnelle de l’entreprise, couvrant l’optimisation des ressources et la gestion managériale. Elle comprend le développement d’une stratégie de croissance, l’identification des leviers de mobilisation d’équipe, et la mise en place de solutions innovantes.

Un accompagnement personnalisé est proposé pour améliorer les performances individuelles et globales afin de maximiser la rentabilité. Enfin, des outils diagnostics, d’analyse et de suivi sont mis à disposition pour piloter efficacement les activités.

Diagnostic organisationnel

Le diagnostic organisationnel est un outil puissant permettant d’évaluer en profondeur le fonctionnement d’une organisation afin d’identifier les forces, les zones d’amélioration, et les opportunités de croissance. Chez Praxo, notre approche en diagnostic organisationnel repose sur une analyse systématique de l’ensemble des composantes de l’entreprise, incluant la structure, les processus, les pratiques de gestion, et la culture interne.

Notre équipe d’experts recueille des informations détaillées grâce à des entretiens, des observations sur le terrain, et des analyses de données afin de dresser un portrait précis de votre organisation. Cet état des lieux met en lumière les facteurs influençant la performance, tels que la communication interne, la répartition des rôles, la dynamique d’équipe, et les processus opérationnels.

  • Les fondements de l’entreprise (mission, valeurs et objectifs)
  • La structure d’entreprise
  • La réalisation du plan de développement de l’entreprise
  • La gouvernance et les prises de décisions
  • La réalisation des fonctions d’entreprise par la précision de l’imputabilité et un bon alignement des rôles et responsabilités envers les objectifs de l’entreprise
  • L’évaluation de vos processus de gestion
  • L’évaluation des compétences des gestionnaires
  • L’identification des compétences clés de votre organisation
  • L’organisation du travail et l’organisation des postes de travail
  • Les pratiques de gestion des ressources humaines (culture et outils : dotation, évaluation–appréciation de la performance, rémunération, mobilisation, formation, SST, reconnaissance, etc.)
  • Les communications et le climat de travail

Coaching de gestion et développement organisationnel

Le coaching de gestion vise un accompagnement dans l’action de l’équipe de direction ou individuellement auprès des gestionnaires afin de développer, améliorer ou maintenir leurs compétences de gestion dans la réalisation du plan de développement de l’entreprise.

Afin de développer l’excellence et la maîtrise professionnelle, l’accent est mis sur le management, la pensée stratégique et le suivi. Ces aspects sont nécessaires afin de considérer les problèmes dans la perspective de les résoudre de façon durable et de positionner l’entreprise dans des conditions où une performance accrue et la réalisation des objectifs assurent la pérennité de l’entreprise.

Les principales compétences liées à des savoirs et savoir-faire dans les tâches et responsabilités :

  • Gestion et vision stratégique
  • Leadership mobilisateur
  • Management et habiletés de communication
  • Gestion des priorités et du changement
  • Satisfaction des clientèles interne et externe
  • Établissement et suivi des indicateurs de résultats
  • Sens de l’innovation
  • Intelligence émotionnelle et gestion de soi
  • Etc.

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